Le grand retour du gin


On le voit partout et ce n'est pas prêt de changer. Le gin fait son grand retour et devient la star des cocktails. Grâce à la créativité des barmans et de leurs nouvelles recettes et aussi grâce aux nouveaux entrepreneurs qui modernisent ce spiritueux, le gin séduit un public toujours plus nombreux.

Nous avons testé le gin LVX distillé à Féchy. La richesse aromatique de ce gin LVX nous a séduit. Il présente une harmonie parfaite des arômes (noix de muscade, baie de genièvre, racine d'angélique, fleur de sureau, notes poivrées). Ses notes florales et épicées lui donnent une belle rondeur en bouche.

La fabrication du LVX Gin est artisanale. Une partie de la magie de ce gin unique réside dans l’alambic à marc de 1945 utilisé à la distillerie de Féchy.  Grâce à la cuisson vapeur et aux quatre niveaux de distillation, le résultat est exceptionnel… et sans doute un peu mystérieux. Les plantes et écorces sélectionnées autour du monde macèrent séparément dans l’alambic. Depuis la distillation, jusqu’à l’embouteillage et à l’étiquetage, ou chaque bouteille est numérotée manuellement, ce gin est élaboré avec rigueur et passion par une équipe d’épicuriens audacieux. La distillation en petite quantité permet la constance et la qualité du produit.

Et au delà de ce savoureux gin, nous avons été séduit par Quentin, ce passionné, fondateur de la marque, qui a concocté dans sa distillerie artisanale la recette parfaite.

L'émission A bonne entendeur l'a élu à la 2ème place des meilleurs gins, pour nous il est définitivement le numéro 1.

Le gin LVX est disponible sur natoho.