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Conditions générales de vente


Généralités

Le site Internet natoho.com est édité par l’entreprise individuelle «  Natoho » (ci-après « natoho»), basée Chemin de pré-fleuri 8 , 1006 Lausanne, enregistré sous le numéro de TVA CHE-341.852.031. Les présentes Conditions générales de vente (ci-après CGV) s'appliquent à toutes les prestations de Natoho et en particulier à la vente de box par abonnement, de box unitaire (box à thème) et d’articles à l’unité (produits de la boutique). Son offre est limitée aux territoires de la Suisse et du Liechtenstein.

Conditions générales de vente

Toute commande passée sur le site de Natoho suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. Les présentes Conditions Générales sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Natoho se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Le Client.

Commandes

Les commandes ainsi que les souscriptions aux abonnements  sont faites via le site internet www.natoho.ch. Toute commande fait l’objet d’une confirmation par e-mail. En cas de non-réception de cet e-mail dans les 24h suivant la commande, le Client doit vérifier son dossier de courrier indésirable puis contacter natoho à l’adresse hello@natoho.com

L’Abonnement prend effet immédiatement au moment de la commande. Le compte du client est débité de la somme défini lors de l'achat et la box du mois lui est envoyé.

Le client à le choix entre 3 types d'abonnement

- Abonnement mensuel: La souscription à l'abonnement mensuel abonne le souscripteur à la réception mensuelle d'une box à thème jusqu'à ce le Client décide de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement mensuel d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois. Le montant est prélevé le 10 du mois

 

- Abonnement trimestriel: La souscription à l'abonnement trimestriel abonne le souscripteur à la réception mensuelle d'une box à thème jusqu'à ce le Client décide de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement trimestriel d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque 3 mois. Le montant est prélevé le 10 du mois

 

- Abonnement annuel: La souscription à l'abonnement annuel  abonne le souscripteur à la réception mensuelle d'une box à thème jusqu'à ce le Client décide de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement annuel d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque annéeLe montant est prélevé le 10 du mois

Désabonnement

Les Clients d'un abonnement mensuel, peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement mensuel sur leur espace "Mon compte"

La demande devra être effectuée avant le 10 du mois (date de prélèvement et renouvellement d’abonnement) sans quoi le désabonnement ne sera effectif que le mois suivant. L’abonné ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Toute période d’Abonnement entamée est due dans son intégralité.

 

Les Clients d'un abonnement trimestriel, peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement trimestriel sur leur espace "Mon compte". La demande devra être effectuée avant le 10 du 3ème mois (date de prélèvement et renouvellement d’abonnement) sans quoi votre désabonnement ne sera effectif que la période suivante (3 mois plus tard). L’abonné ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Toute période d’Abonnement entamée est due dans son intégralité.



Les Clients d'un abonnement annuel, peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement annuel sur leur espace "Mon compte". La demande devra être effectuée avant le 10 du 12 ème mois (date de prélèvement et renouvellement d’abonnement) sans quoi votre désabonnement ne sera effectif que la période suivante (12 mois plus tard). L’abonné ne pourra exiger l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Toute période d’Abonnement entamée est due dans son intégralité.

Pour se désabonner, le Client peut faire usage du lien de désabonnement sur son espace "Mon compte". Le désabonnement peut également résulter de la décision de Natoho suivant les modalités prévues à l'article relatif à la désactivation de compte client.

Désactivation du compte client

En cas de non-respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes CGV, d'incident de paiement du prix d'une Commande, de délivrance d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de Natoho la Société se réserve le droit de suspendre l'accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l'abonnement et le compte du Client sans que des dommages et intérêt puissent être réclamés.

Prix

Les prix des produits, indiqués toutes taxes comprises (TTC).

Modification de prix

Natoho se réserve le droit de modifier les prix et les frais de livraison en tout temps. Néanmoins, les changements de prix ou des frais de livraison n’ont pas d’effet rétroactif, et n’ont donc pas d’influence sur les commandes préalablement passées.

 

Le prix de l’Abonnement peut faire l’objet d’une révision par Natoho  à tout moment à sa libre discrétion.

Le Client sera informé de ces modifications par Natoho par par e-mail un mois et demi au moins avant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs.

Une fois entrés en vigueur, les nouveaux prix s’appliquent lors du renouvellement de l’Abonnement. Natoho se réserve la possibilité, à sa libre convenance, de maintenir les anciens prix pour les Clients ayant déjà souscrits un Abonnement à la date d’entrée en vigueur des nouveaux tarifs.

Le Client qui n’accepte pas les nouveaux prix doit dénoncer son Abonnement selon les modalités prévues. A défaut, il sera réputé avoir accepté les nouveaux tarifs.

 

Paiement

Le paiement des commandes se fait en ligne par carte de crédit ou Paypal. Natoho accepte les cartes de paiement suivantes : Visa, MasterCard, Amex. Aucun autre mode de paiement n’est accepté.

Pour garantir la plus grande sécurité de son système de paiement Natoho utilise comme prestataire la plateforme sécurisée Stripe (voir https://stripe.com).

Conformément à la réglementation, les coordonnées bancaires du client ne sont pas conservées ou enregistrées par Natoho.

Livraison

Les box par abonnement peuvent être commandées à tout moment. La première box (début de l’abonnement) sera livrée sous 3 à 5 jours ouvrables après la commande. Les box suivantes sont livrées entre le 28 et le 3 des mois suivants.

Pour les box à thème ou les produits de la boutique, la livraison se fait sous 2 à 5 jours.

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande. Les box sont expédiées le 10 de chaque mois. Avec la livraison Poste, le délai moyen constaté varie entre 2 et 5 jours après la date d’expédition, en fonction de votre lieu de résidence. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le prestataire. Natoho ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

- Colis renvoyé. Si le colis doit être renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le même colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Natoho.

- En cas de retard, le Client doit contacter le service Clients (hello@natoho.com) qui lui communiquera le numéro de suivi pour enquête auprès de la Poste. 

- Anomalie à la livraison. Le Client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit nous aviser par email à hello@natoho.com les 7 jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

 

- Changement d’adresse. En cas de changement d'adresse, il appartient au Client de le notifier au moins dix (10) jours avant le début du mois de l’envoi du colis. Simplement par email à hello@natoho.com ou dans son compte client

Tarifs de livraison

La livraison des box par abonnement et des box à thèmes est gratuite pour la Suisse et le Liechtenstein.

 La livraison des produits de la boutique est gratuite.

Les livraisons en Suisse sont effectuées par la Poste Suisse. Les paquets sont donc déposés selon les règles de livraison de la Poste, à savoir dans les compartiments annexes des boîtes aux lettres prévus à cet effet. En cas d’absence de ce type de compartiments, et de la personne destinataire, les produits seront à récupérer auprès de l’office de poste le plus proche.

Livraison à l’étranger

Pour une livraison à l’étranger, le Client prendra contact avec le service client pour lui en faire la demande.

Des livraisons à l’étranger peuvent être acceptées, sous certaines conditions, pour les box comme pour les produits de la boutique. Les frais de port seront alors à la charge du client quel que soit le montant de la commande.

Frais de livraison pour la France : 10 CHF (quel que soit le montant de la commande)

Frais de livraison pour les autres pays de l’Union Européenne : sur demande à hello@natoho.com

Frais de livraison pour le reste du monde : sur demande à hello@natoho.com

Les taxes douanières et frais de douane sont 100% à la charge du client

Natoho se réserve le droit de ne pas livrer dans certains pays du monde. Le cas échéant, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Retard de livraison

Un retard de livraison ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement

Garantie

Natoho garantit la qualité des produits vendus à la préparation desquels le plus grand soin est apporté. Elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits.

 

Retours

Le client se doit de contrôler l’état de ses produits au plus vite et aviser Natoho sous 5 jours en cas de souci à l’adresse hello@natoho.com. Toute réclamation au-delà de 5 jours ne sera pas prise en compte.

 Les retours de box ne sont acceptés qu’en cas de produit endommagé. Dans ce cas, il faut retourner la box en entier dans son emballage d’origine. Aucun remboursement partiel ne pourra être envisagé si seule une partie de la box ou des produits est retournée.

Les retours ne sont acceptés que dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la box. Le remboursement sera fait par virement sous 3 semaines après réception par natoho de la box en retour et sous réserve que le paiement ait bien été reçu.

Hormis le cas d’un produit endommagé, aucun autre motif ne sera accepté pour le retour et le remboursement d’une box. En particulier, le client ne pourra pas prétendre à un remboursement car un ou plusieurs articles de la box ne lui plaisent pas ou ne lui conviennent pas.

Concernant les ventes d’articles à l’unité via la boutique en ligne, ils sont repris dans leur emballage d'origine dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, Le retour est aux frais du client. Les produits retournés doivent être reçus en parfait état, non portés. Notre adresse pour les retours :  Fondation BVA, (Att: Natoho), Chemin de Maillefer 41, 1052 Le Mont-sur-Lausanne, Suisse

 

Commande suspecte

Natoho se réserve le droit de ne pas livrer toute commande lui paraissant suspecte, incorrecte ou frauduleuse. Le cas échéant, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

Disponibilité

Les produits proposés par Natoho ne sont disponibles à la vente que tant qu’ils sont présentés sur le site natoho.ch et dans la limite des stocks disponibles. Le client ne pourra en aucun cas se retourner contre Natoho en cas de non livraison d’une commande suite à une rupture de stock.

En cas de rupture sur une box par abonnement, le client verra son abonnement automatiquement prolongé d’un mois. En cas de rupture sur un produit de la boutique ou une box à thème, le client se verra rembourser sa commande, au plus tard dans les 3 semaines suivant la réception du paiement.

 

Exactitude des données clients

Le client est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit lors de son enregistrement sur ce site et au moment de la passation de commande. En cas de changement, il doit mettre à jour les informations de son compte client.

Il est très important de nous fournir les détails de livraison corrects et précis afin de garantir la livraison dans de bonnes conditions. Natoho ne peut pas être tenu responsable d’une commande non livrée du fait d’informations incorrectes ou incomplètes fournies par le client.

En cas de changement d’adresse, il appartient au client d’aller modifier ses données dans son compte client avant le 1er jour du mois.

Limitation de responsabilité

Les produits proposés par Natoho sont conformes à la législation Suisse en vigueur. La plupart des produits sélectionnés sont fabriqués et conçus par des entreprises tierces. Dès lors, Natoho ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de dommages corporels et/ou immatériels et/ou matériels pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box, qui sont diffusés sous la seule responsabilité de leurs fabricants, et utilisés sous la seule responsabilité du Client.

Toute réclamation pouvant résulter de l’utilisation des produits présents dans la box devra être adressée directement au fabricant.

Protection des données

Natoho accorde une très grande importance à la protection des données personnelles de ses clients. Toutes les données personnelles sont traitées conformément et en respect de la législation applicable en matière de protection des données.

Natoho s’engage à utiliser les données personnelles du client collectées lors de ses achats sur son site Internet uniquement pour des informations, des promotions, des nouveautés ou afin d’améliorer les services proposés. les données
 ne sont pas transmises à des tiers.

Le client a la possibilité de consulter ou modifier ses données personnelles à tout moment, sur simple demande par e-mail. Il peut également demander à tout moment d'effacer ses données si il ne souhait plus être client.

Propriété intellectuelle

Toute modification, reproduction, publication, transmission à des tiers et/ou toute autre utilisation de la propriété exclusive sans accord préalable et écrit de natoho est strictement interdit.

 

Litige

Le droit suisse s’applique aux présentes conditions générales de vente. En cas de litige, le for juridique est Lausanne exclusivement, les voies de recours étant réservées


Contact

Pour contacter natoho, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : hello@natoho.com.