Livraison offerte. Payement sécurisé

Le thé matcha: le thé aux mille et une vertus


 

Sa couleur vous fascine et vous avez toujours rêvé de goûter le thé matcha? Ses pouvoirs antioxydants et son utilisation dans diverses recettes l'ont rendu populaire ces dernières années. En effet, le thé matcha est pourvu de nombreuses propriétés bienfaitrices pour notre santé.

SES BIENFAITS

Cette poudre verte d'origine japonaise, qui contient aussi de la caféine, mais associée à d'autres molécules relaxantes qui la rendent plus tolérable par le corps, permet de garder le cerveau en éveil en favorisant la concentration et la mémorisation.

Contrairement au café qui donne un coup de fouet, les effets dynamisants du matcha se prolongent pendant 4 à 6 heures, ce qui fait de la boisson une option énergisante pour les pauses d'après-midi. Pour adoucir son amertume, les adeptes noient délicatement la poudre de thé dans du lait.

Outre ses effets toniques, le matcha est considéré comme un super aliment grâce à ses multiples vertus santé : sa richesse en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, prévient le cancer et lutte contre le cholestérol. À titre comparatif, le matcha contient 137 fois plus d'antioxydants (catéchines) que les autres thés verts japonais.

Mais le thé  le plus célèbre du Japon n'est pas si simple à réaliser chez soi. Nous allons vous donner tous les secrets pour préparer et profitez au mieux de ses bienfaits.  Alors, à vos chasen ! 

Comment faire du Matcha ?

 

Pour faire un matcha  vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à café de poudre matcha
  • Un Chasen (fouet traditionnel)
  • 70 ml d’eau
  • Un bol (en céramique de préférence)

Tous les composants se trouvent dans notre box Wakei Seijaku

Commencez par mettre 2 cuillères à café de poudre Matcha dans votre bol. Faîtes chauffer votre eau à 70°C et versez-en un tout petit peu dans votre bol, à peine de quoi recouvrir la poudre de Matcha. Prenez alors votre Chasen en main et mélangez le tout. L’idée est d’effectuer un mouvement de va-et-viens de haut en bas rapide sans pour autant y mettre beaucoup de force. Seul le poignet doit travailler. Vous devriez voir le mélange devenir homogène et votre poudre se diluer complètement avec l’eau. Une fois ce premier mélange fait, ajoutez le reste de l’eau dans votre bol et refaites le même geste avec votre Chasen. Au bout de quelques instants vous devriez voir apparaître une fine mousse au dessus de votre thé. Votre Matcha est prêt !