Des notes florales pour ce cocktail au gin


Ingrédients

5cl FAIR Gin, 12cl de tonic Hibiscus, 1 grenade, quelques fleurs d'Hibiscus, 1 citron.  Notre box de mai Gin Fair contient tous les ingrédients nécessaires à ce cocktail (sauf les fruits)

Préparation

Placez 5 glaçons dans un verre. Ajoutez 5cl de FAIR Gin à l'aide de votre doseur, et complétez avec le tonic Hibiscus. Mélangez avec votre cuillère. Versez quelques graines de grenade dans le verre et quelques fleurs d'Hibiscus. Ajoutez 1 fine rondelle de citron 

 

 

Issu du commerce équitable - comme tous les autres spirits de la marque - ce gin, distillé en Poitou-Charentes, utilise la FAIR vodka comme base pour la macération des baies de genévrier et des différentes épices qui le composent. A l’arrivée, un gin onctueux, légèrement épicé, très agréable, et produit dans les règles de l’art.

Le goût exceptionnel de ce gin provient de différents facteurs. Tout d'abord, la macération des baies de genièvre et des épices de haute qualité pendant une semaine. Deuxièmement, la distillation dans un alambic Stupfler. Les baies de genièvre proviennent d'une réserve naturelle située en Ouzbékistan, en Asie centrale. L'agriculture est la principale source de revenus de la population essentiellement rurale, mais de nombreux agriculteurs vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les épices Fairtrade, telles que les baies de genièvre, la cardamome et la coriandre, proviennent du village de Varganza, dans la région de Samarkand. La coopérative Dustkul Bogi a trois objectifs principaux: augmenter la production, développer l'environnement social et développer la production biologique.

La marque Fair ne fait pas de compromis sur ses valeurs et a choisi de produire de manière éthique dans un système dynamique du commerce équitable qui relie les habitants du monde entier, des exploitations agricoles aux usines en passant par les magasins de vente au détail et jusqu'aux maisons.

La marque a été reconnue par l'organisation Fairtrade pour ce choix.