Shop suisse. Livraison gratuite en Suisse

Angarde l'espadrille habillée


Pour changer un peu de nos chères espadrilles achetées dans les boutiques à touriste, on chausse ces « slikers » en toile de coton : des espadrilles au croisement entre la slipper et la sneaker, avec un empiècement sur le devant qui lui donne un côté habillé et nous permet donc de les porter dans toutes les circonstances de l’été. Angarde a su revisiter l'espadrille de manière intelligente tout en conservant son essence. Enfin une paire d'espadrilles qui dure plus qu’une saison grâce à de belles matières et des couleurs intemporelles. Elle permet de garder le pied aéré tout en conservant un confort de marche pendant tout l'été. 

 La Marque Angarde

Originaires du Pays Basque, Astrid et Alexandre ont baigné toute leur vie dans les coutumes locales. L’espadrille est l’une d’entre elles et fait partie du savoir faire reconnu internationalement de cette région. L'espadrille est souvent fragile, pas toujours confortable, l’espadrille est perfectible, raison pour laquelle ils entreprennent la conception d’une version qui en garderait la substance. En 2014 naît ainsi Angarde, Une chaussure dont le nom signifie « avant-garde » en vieux français et qui propose des modèles innovants et respectueux de l’environnement, respectueux de vos vacances.. Plus confortable, résistante à l’eau, une paire hybride que l’on peut porter l’été sans avoir l’impression de marcher pieds nus. 

Fiche Technique

L'espadrille Angarde se présente sous une forme plutôt proche de celle de l’espadrille typique mais avec plus de tenue puisqu'elle ne s’affaisse pas. Le chaussant se voit renforcé par une bande de tissu qui s’étend sur tout le pourtour de la cheville. L’espadrille est montée sur une semelle en corde traditionnelle comportant l’insertion du logo Angarde métallique.

 

Dessous, cette paire a une semelle d’usure résistante à l’eau réalisée en caoutchouc. L’intérieur quant à lui, accueille une semelle en cuir naturel et mousse de latex afin de garantir un confort de marche. Elles sont réalisées à partir de matières provenant d’ateliers européens (Espagne, France, Italie) et confectionnées en Espagne, autre pays réputé en matière d’espadrilles.

Test

Amateur d’espadrilles et de chaussures confortables qui se portent sans chaussette, j’étais curieuse d'essayer ces espadrilles élégantes à semelles renforcées. Dans tous les cas, la marque soigne son emballage et les espadrilles sont livrées dans leur boîte en carton à ses couleurs comportant un sac de transport en tissu ainsi que des cartes postales originales.

L'ensemble de la paire présente un profil agréable. Elles ont une jolie forme - Le tissu est beau et j'adore cette couleur saumon. Je me réjouis de voir quand je serai un peu plus bronzée. Eh oui, au niveau bronzage, ce n'est pas encore ça !!!

 

Lorsqu’on se penche sur la paire plus en détails, on peut constater son bon niveau de finitions. L’insertion de ce bout renforcé en coton piqué est superbement réalisée. On retrouve ce même tissu pour renforcer le talon

 

L'intérieur vient confirmer tout le bien que l’on pensait jusqu’à présent de cette paire et laisse apparaître tout d’abord le revers du tissu, toujours très prometteur pour le confort de la paire. Sur ce même point, Angarde a prévu pour sa semelle en cuir des perforations afin de laisser le pied aéré au maximum. Une combinaison qui sur le papier présage le meilleur. Enfin, on salue l’initiative d’avoir pensé la semelle extérieure avec un motif pour laisser des dessins lorsqu’on marche sur le sable.

Vient ensuite le moment de faire ses premiers pas et de constater l’incroyable confort que procure cette semelle en caoutchouc. On ne se sent tout de même pas aussi bien que dans des baskets mais on en est pas loin ! Le style est quant à lui unique, avec ce mélange de tradition et de modernité qui renforce encore plus le caractère hybride de ce modèle. J'apprécie tout particulièrement de ne pas porter de chaussettes et d'avoir quand même une chaussure qui tient bien au pied.